Outre aimer les FF et la japanimation, je suis une grande collectionneuse de goodies, en particulier de figurines. Coup de chance, même si FF VIII m'a laissée un peu sur ma faim, Bandai a sorti de superbes figurines, pas très chères, et, miracle, commercialisées en France. Puisque ce sont les seuls goods qui sont arrivés officiellement jusqu'a nous, voyons ce que cela donne...

Commercialisées en France par Bandai fin 99, ces figurines, même si elles ne contiennent que très peu d'articulations ( Squall, ci contre, peu bouger son torse, ses bras et ses poignets, mais pas ses jambes, quant à Rinoa et Seifer ils ne peuvent vraiment pas bouger grand chose, les pauvres) sont d'une qualité épatante. Mesurant environ 12 cm, leur finition est très bonne pour des jouets Bandai commercialisés a un prix abordable, allant de 8 à 11€ selon le magasin. Chose assez rare pour être signalée, ces figurines, à l'époque de leur arrivée en France, étaient disponibles dans de nombreuses enseignes de grandes surfaces ! Aujourd'hui, elles sont, il faut l'avouer, beaucoup plus difficiles à trouver.

Comme on peut le voir, la totalité des personnages jouables du jeu ont eu droit à leur déclinaison en figurine. Pour les fans d'Edea, pas de chance, puisque la figurine, bien que disponible dans la même collection au Japon, n'a pas été importée officiellement en Europe !Cette dernière reste donc collector chez nous, malgré sa disponibilité dans certaines boutiques d'import.

Encore quelques infos sur ces sympathiques petites figurines : Chacune d'elles est livrée avec quelques accessoires, la plupart du temps l'arme de prédilection du personnage, et les figurines les moins articulées sont livrées avec un petit socle de plastique transparent qui leur assure une parfaite stabilité.

En définitive, ses figurines peu onéreuses sont excellente pour débuter ou parfaire une collection ^_^

Autre type de figurine disponible : Les Guardians Forces. Attention les yeux, ces figurines là ne sont faite que pour l'exposition, car leur fragilité est extrême ! Editées par ..., leur finition est parfaite, mais il est difficile de les mouvoirs sans risquer de rompre une articulation... (Pour ma part, j'ai cassé le bras d'Odin en le sortant de la boite...) Par contre, une fois installée sur une étagère ou dans une vitrine, on se trouve en possession d'un objet de qualité et fidèle à l'image de la GF du jeu. Chose étonnante : Bien que disponible chez un autre éditeur, ces figurines s'adaptent parfaitement à l'échelle de celles de Bandai, permettant quelques mises en scène originales. A noter : Si les figurines de petites GF, sous blister, ont été importées officiellement (Ifrit, Ondine...) les plus grosses (Bahamut, Gilgamesh, Odin, Cerberus...) ne sont disponibles que dans les boutiques d'import, et donc assez chères...