Interview de Ming-Na Wen (Dr Aki Ross), Menée par James Wielke lors de la Première du film à Los Angeles

1/ Est-ce étrange d'entendre sa propre voix venir d'un personnage en image de synthèse ?
Au début, ce n'est pas évident, c'est plutôt étrange. A la différence de Mulan (voir fiche personnelle), j'avais l'impression qu'on avait cloné une personne et qu'on lui rajoutait ma voix…c'est si réaliste ! Mais on fini tout de même par s'y habituer.

2/ Pensez-vous que c'est une bonne chose que la fin originale où Aki révèle à Gray qu'elle est enceinte de lui ait été supprimé ?

Oui, car à moins qu'il n'ait le temps de faire d'autres scènes, c'est comme s'ils essayaient d'affronter une nouvelle épreuve ensemble à la fin, pour que celle-ci soit plus sentimentale ou plus prenante dans un certain sens. Je n'étais pas vraiment contente qu'ils aient décidé de supprimer cette scène mais maintenant que j'ai vu la version finalisée, je me dis que cette décision n'est pas si insensée. Je trouve qu'elle correspond beaucoup mieux à la victoire d'Aki sur la compréhension de sa relation avec Gray et de ses sentiments envers lui et en même temps de la sauvegarde de la Terre et des esprits de la Terre contre les fantômes,et contre nous.
3 / Cette nouvelle était annoncée par une voix-off ou par d'autre d'autres scènes ? A la fin ?
Non, il n'y avait que des scènes, pas de voix-off. Il y en a une où Aki demande réellement à Gray de rester en vie et qu'elle porte son enfant.
4/ Quelle fut la réaction de vos amis lorsque vous leur avez appris que vous alliez travailler sur un film qui était basé sur la série d'un jeu vidéo ?
Et bien, ils ont déjà vécu une expérience similaire lorsque j'ai tourné Street Fighter. Ce que je n'ai pas anticipé, parce que j'adore la science-fiction et que j'ai des amis fanatiques également, c'est lorsque je leur ai dit que c'était Final Fantasy et que je travaillais avec Sakaguchi-san…ils n'arrivaient pas à le croire ! Pour eux, c'était comme-ci j'avais touché la main de Dieu ! Je suis vraiment populaire maintenant car tout le monde veut venir voir la première du film…mais je n'ai que 12 tickets ! (rire)
5/ Quels sont vos impressions en tant qu'héroïne d'un film d'action ?
Je pense que cela lancera une excellente tendance. Trois ou quatre ou cinq décennies ont été dominées par les acteurs en tant que héros d'un film d'action. C'est formidable de voir une héroïne qui n'est pas seulement capable d'être courageuse et d'une grande volonté, mais qui peut être également féminine en même temps, en étant romantique et vulnérable.